Le pragmatique romantique

Ou l'inverse.

2005/06/20

 

Soy un perdedor

Retour de conjonctivite (mais l'autre oeil). Mes lunettes pas prêtes avant jeudi. Pile de lavage. Pile monstre. Maison en désordre, même si j'ai pas été là depuis 4 jours. Vaisselle à faire. Foutu spectacle plate d'école primaire avec des parents balieusards moches en prime ce soir. Ouais mes enfants étaient fameux, c'est sûr, mais bon. Besoin de passer un balai sur le plancher de la cuisine, presqu'une pelle. Une chance que ça va bien au travail.

Frigo tout à l'envers, faut y faire du ménage. Une chance qu'il n'est pas vide, l'armoire presque par exemple, trouver du temps pour faire l'épicerie, demain soir, je demanderais à ma grande de garder ses frères pour une heure. Lampe du salon bancale, une autre affaire que mes coups de vents chéris ont cassé, c'est la troisième de l'année. Le gazon est trop long. La piscine hors d'usage. Faut repeinturer le fer forgé des deux balcons, ainsi que le bois traité dans la cour pour le grand patio. Les chats ont faim pis y'a pu de bouffe.

Ah oui, pis merde que je me sens seul. Hallucinant pour un gars qui connaît tant de monde. Prise de bec avec l'ex hier au sujet de vide et de rien. Après si longtemps, j'en reviens pas encore. Merde qu'on est poche sur la communication. Affreux pour un gars qui parle et qui écrit tant. Garde partagée que j'ai l'impression d'accomplir seul... En plus les enfants sont difficiles à coucher ces temps-ci. Et les cauchemards de Benjamin qui ont repris.

Pleins de doutes, pleins d'amertume sans grandes raisons, un tout plein de déprime extra fromage/bacon. Comme si ça aidait. Faut pas s'en faire, ça va passer, ça arrive à tout le monde non? Oui, oui. C'est ça. Le matin il est tout fier, quelques jours auparavant crinqué. Pis là il déprime. Comme ça. Pas sans raisons, qu'une accumulation de toutes petites affaires, des gouttes à faire déborder son vase on dirait. Mais rien de vraiment grave non plus. C'est mon spleen. Ça faisait tellement longtemps qu'il n'était pas venu me visiter. Je suis tellement menteur en plus. Ça fait pas si longtemps. Je l'aime et je le déteste ce spleen. Me souviens plus pourquoi je l'aimais... ah oui, il me mets les trippes sur la tables, parfois ça fait du bien.

Mais bon, c'est pas le genre de chose qu'un égotique héroïque voudrait partager avec l'interner au grand complet, non? Que Google m'épargne et saute par dessus ce billet. Il me reste beaucoup trop de fierté pour l'effacer demain matin. Que ça soit passé ou non. J'ai appris à vivre avec mes cicatrices. J'ai malachop d'Arseniq33 qui tourne en boucle dans mes oreilles. C'est ça oui. Playlist déprime svp. This mess we're in de Radiohead. Tainted love de Manson. St.Anger de Metallica. Saoul des Vulgaires Machins. Hurt par Johny Cash. Mission Impossible par Limp Bizkit. Etc, etc, etc.

I Will Survive de Cake. Quand même. Ça va passer.

Archives

2003-01   2003-10   2004-03   2004-07   2004-08   2004-11   2004-12   2005-01   2005-03   2005-04   2005-05   2005-06   2005-07   2005-08   2005-09   2005-10   2005-11   2005-12   2006-01   2006-02   2006-03   2006-04   2006-05   2006-06   2006-09   2006-12   2007-02   2007-06   2007-07   2007-12  

This page is powered by Blogger. Isn't yours?