Le pragmatique romantique

Ou l'inverse.

2005/11/28

 

Yannou Pirate

Ici Yannou! Je prends la parole sur le blog de Sylvain car mon propre carnet est temporairement hors service. Juste au moment fatidique, alors que je venais de recevoir le relais de Matou(e) qui me refilait la tag des 20 vérités, mon fournisseur a tout bloqué. Trop pour le net. Mes vérités étaient-elles trop lourdes de conséquences? Boum! Black out! Réduite au silence blogguien. Cela me donne jusqu'au 1er décembre pour me tourner la langue 7 fois dans la bouche avant de vous révéler ces brûlantes vérités, et/ou choisir les plus légères, les plus divertissantes. J'aime bien créer ce build up au fond. Et cela me donne l'occasion de me faire pirate sur le carnet de Sylvain. Hehe. Au moins je donne l'occasion de faire un peu d'activité ici, car certains pourraient me croire responsable des silences de cet espace. Oui, un peu, je l'avoue. Mais il va bien le monsieur, je vous jure.

Tant qu'à être ici, et à ne pas avoir mon carnet, je pousse mon squattage pour vous donner d'autres nouvelles, je m'invite sur cet espace pour faire carnet en mon nom sous son nom. De toute façon ce soir je suis chez lui, dans sa banlieue, avec ses enfants. J'ai fait le souper (un couscous rapido), la vaisselle, aidé la grande à faire ses devoirs. J'étais arrivée en salvatrice avec mon imprimante pour son article sur les insectes de bolivie. Je me demande un peu comment il y arrive tout seul. À deux c'est bien pour s'occuper de trois enfants, mais seul! Ou la. Enfin bon, je lui lève mon chapeau, et je ne peux que l'aimer davantage de toute cette patience, de tout cet amour magnifique qu'il a pour ses enfants, adorables au demeurant. Moi je me sens bien, tout est simple, comme le reste.

Il faut dire que nous avons fait le plein de moments amoureux à deux avant de retrouver les enfants cette semaine (moi je retourne à mon 4 et demi plateauien, ce n'est qu'une petite visite ici dans la semaine, un impromptu, comme mon écriture dans son espace). On y va par petites bouchées. Je dois être le Petit Prince et penser au renard. Apprivoiser. Doucement. Pour moi, pour lui, pour les enfants et tout le monde que cela implique. Mais nos "doucement" sont si doux que tout coule à merveille. Presque trop, on serait tenté de dire. Tous les deux on en revient pas. De toutes nos synchronicités, de toute cette facilité, de tous nos hasards et nos temps qui s'accordent si bien. Alors je parlais de nos beaux moments ensemble, oui. Superbe fin de semaine que nous avons terminé hier au show d'Équiterre en compagnie de Patricia, celle par qui nous nous sommes liés de carnet à carnet, en passant par chez elle. La (presque) fin de semaine avait débuté avec une fête délirante aux huîtres jeudi avec Joss. Poursuivit par toute une série savoureuse de petits riens qui sont infiniement grands pour nous. Prendre le temps de savourer le temps, les sourires, les peaux assemblées, l'étincelle dans l'oeil, la folie et la gourmandise en couverture. Prendre le temps de se fondre dans les mots de l'autre, de tout s'offrir et de bien recevoir. De s'aimer sainement. Simplement. J'arrête d'écrire, je lui cède la parole. Parce que vous êtes ici pour lui, après tout!

Je suis de retour chez moi jeudi, passez me voir.

Comments:
Habituellement, j'ai toujours une musique en tête en lisant des trucs. Du n'importe quoi, inspiré par un mot, par une vague, par un point. Et là, là, en ce moment, je me sais complice d'une communion accentuée ; je me sais spectatrice d'une pointe icerbergienne de bonheur ; je me sais scrutatrice de vos élans... et aucune toune. Niet. Le vide musical.
Peut-être est-ce que les plus douces mélodies sont nées d'un point d'orgue ? Ou peut-être est-ce simplement que la musique est fait d'autant d'instruments que vos mots conjugués, et que pour les entendre, il suffit simplement de respirer votre bonheur.
J'hume, alors. Et souris.
 
Moi j'entends "Bien dans rien" de Ariane.
 
Publier un commentaire



<< Home

Archives

2003-01   2003-10   2004-03   2004-07   2004-08   2004-11   2004-12   2005-01   2005-03   2005-04   2005-05   2005-06   2005-07   2005-08   2005-09   2005-10   2005-11   2005-12   2006-01   2006-02   2006-03   2006-04   2006-05   2006-06   2006-09   2006-12   2007-02   2007-06   2007-07   2007-12  

This page is powered by Blogger. Isn't yours?