Le pragmatique romantique

Ou l'inverse.

2005/10/10

 

Vivre au présent

Décidé cette fin de semaine de vivre au présent. Quétainement là, ça veut dire un jour à la fois. Pas empêtré dans le passé lointain ou récent. Ni dans le futur proche ou lointain... Sorti jeudi pour aller discuter et boire bière et whisky. Sur un coup de tête, comme ça, dans un des divers débit de boisson de Mont-Royal. Très cool. Comme ça. Ensuite vendredi souper avec Patricia et Alain après une super grosse journée de travail. Resto grec sur Duluth, vin Argentin ramené par Patricia et Bordeaux choisi par Alain (il a quand même des racines de français, ça parait dans ses excellents choix de vin!)... suivi de bière micro au Réservoir et d'une fin tranquille au Syndrome, ben ce soir là j'étais au bar et je tentais d'impressionner la barmaid avec de la poésie. Nah, je ne tentais pas de l'impressionner, je l'impressionnais. Mais juste avec les mots. Juste ça, c'est juste ça que je voulais faire.

Hier très jolie journée de montréalitude. Cinéma en plus, Poupées Russes. À l'Ex-Centris. Savoureux. Surprenant, surtout à la fin... Soirée en filigrane de la journée, au relax Motel sur Rachel, à redécouvrir comme bar tranquille. Pas trop dormi mais très bien dormi. Réveil avec soleil artificiel (le vrai n'était pas au rendez-vous), déjeuner aux Folies et pélerinage au Rio (parce que je me cherche des Docs 8 trous, j'hésite entre deux modèles). Plaisir de convoitise culturelle (assouvie) au Renaud-Bray, le dernier Garcia-Marquez et les Dale Hawerchucks. Oh yeah. Après midi des plus zen incluant parc Lafontaine et multimédia interactif (ouais, je suis nerd, j'assume)... J'ai mangé une des meilleures pommes de ma vie, c'est con hein? Pas du tout...

Ensuite déli avec JF pour souper, arcades parce qu'on s'assume comme ado attardés des fois et spectacle de Alcoolica au Syndrome, cover de Metallica. Réussi. Fucké ma cheville dans le moshpit, une première, j'ai de la glace dessus au moment ou j'écris ces lignes, tordu moi-même ma cheville droite, sorti en boitant de la place, quel triomphe. J'étais pas là pour triompher anyway, j'avais déjà amplement reçu de mon week-end relax et remplis de surprises complexes (parce que j'aime pas les choses simples, simplement). C'est congé demain. Journée de maison et d'affaires plates mais nécessaires. Probablement avec encore de la glace à la cheville. Et la tête en paix. Ça fait des miracles ça, sérieux.

Super belle fin de semaine. À répéter pour sûr. Je pourrais y prendre goût à être vraiment pas stressé de la sorte. Je retiens la recette...

Comments:
mouai, tu as vraiment interêt à t'acheter des bonnes docs pour proteger tes chevilles, hehehe
 
Hehehe oui! J'avais pas fait le lien entre les deux mais c'est d'une logique "implacable".
 
Mhotel ça prends un "H" ;)
 
Implacable... c'est bien le dernier mot qui pourrait me définir dans le MoshPitt, j'avais l'air d'une mouche s'écrasant sur des pare-brises... mais au moins, je suis ressorti de là avec mes membres intact :P juste un bleu sur le bras droit.. mais ça c'est comme acqui dans le Mosh... c'est un peu comme l'estampe du bar lui-même !!! hehehe...

Prompt rétablissement !
 
Yannou : ah oui, un "h" aussi. C'est pas comme si l'affiche était facile à lire (y'en a pas!).

Jef: Hehe, c'était pas innocent comme choix de mot! Je te le concède que le calibre était très élevé ce soir là, le pire c'est que c'était super clean et que je me suis foulà la cheville tout seul dans mon coin, j'aurais mieux aimé quelque chose de plus dramatique à raconter! Mais je suis top shape déjà, deux jours après, ça aurait peut-être rapport à toutes nos années de skate après tout!
 
Publier un commentaire



<< Home

Archives

2003-01   2003-10   2004-03   2004-07   2004-08   2004-11   2004-12   2005-01   2005-03   2005-04   2005-05   2005-06   2005-07   2005-08   2005-09   2005-10   2005-11   2005-12   2006-01   2006-02   2006-03   2006-04   2006-05   2006-06   2006-09   2006-12   2007-02   2007-06   2007-07   2007-12  

This page is powered by Blogger. Isn't yours?