Le pragmatique romantique

Ou l'inverse.

2005/10/05

 

Hier, j'étais juste crevé...

Juste crevé d'avoir fait tout ce que je devais faire à la maison : aller chercher les gars ou ils se font garder (en skate), ma fille au volley-ball (en autobus), le souper (rien de compliqué hier), les devoirs (dont deux dictés pour étudier les mots de la semaine, thème : l'halloween), les douches (plus gérer le trafic que les donner maintenant, mais manque du savon, une débarbouillette, l'eau est trop froide...), la vaisselle (en écoutant le podcast de bandeapart.fm), le lavage, le pliage (en écoutant l'épisode trois des invincibles sur mon laptop, vive bitTorrent!) , muffins (au bleuets! mais c'est de la préparation toute faite, juste à ajouter des oeufs et de l'eau, quand même!), recoudre un bouton de blouse (oh yeah, y'a rien à mon épreuve, sauf les bords de pantalons, anyway la mode ces temps ci c'est de retourner les bords, ça fait ben mon affaire), sortir les vidanges (vous pouvez pas imaginer la quantité de déchets que ça génère un troupeau comme le mien, et on fait attention là!), border mes petits (aller porter 4 verres d'eau, deux pour Jacob qui s'endormait pas), j'ai même trouvé le temps de passer la balai et d'aller acheter des trucs pour faire les lunchs (miam, poitrine de dinde) et pour sentir meilleur au Jean Coutu (parce que hein, ça fait un peu transpirer tout ça, faut que j'Axe mon corps un peu)!

Juste crevé d'avoir pas terminé la moitié de ce que je voulais faire au boulot aujourd'hui : négocier un nouveau programmeur (pas facile à trouver les bons!) terminer la rédaction de deux nouveaux contrats (une fois vendu en handshake faut officialiser) déposé/révisé deux appels d'offres (j'suis pas pire dans ça, j'avais de bon collègues en plus sur ces deux là), fait un brainstorming/transfert de connaissance pour un projet avec des gens que je respecte énormément (ils se reconnaissent!), réviser les facturables (j'haïs ça mais c'est comme essentiel), rassuré trois clients (parce que rien n'est jamais parfait, malgré tout), rushé sur des détails de livraison d'un projet en retard (c'est toujours compliqué les transfert, pourtant, c'est pas comme si on savait pas prévoir l'imprévisible!), et tout un autre paquet d'affaires que j'oublie (et qu'il me reste donc à faire).

Juste crevé d'avoir plusieurs boucles pas fermées dans me tête : processus de médiation/divorce trop slow à mon goût (même si les parties s'entendent relativement bien, ça reste tendu), Le plus gros deal que j'ai négocié dans les deux dernières années avec ma compagnie (si ça n'est pas en valeur monétaire en importance stratégique), personnellement aussi j'ai un déficit de vacances que j'aurais dû prendre depuis cet été mais j'ai pas eu un jour de congé à moi depuis les deux jours que j'avais pris en extra à la St-Jean Baptiste (mon corps et ma tête commencent à m'envoyer des signaux d'alarmes, je pense que je vais devoir écouter un peu).

Juste crevé d'avoir fermé des boucles majeures dans les derniers jours : savoir que malgré toutes ses péripéties médicales mon père est super en forme (opération majeure au coeur cet été), que malgré toutes les instabilités familiales mes enfants vont super bien à l'école (même que ça score pas à peu près à ce que leurs profs me disent), savoir qu'émotionnellement aussi ils sont en paix (ça se lit dans leur sourire, autant quand ils sont avec leur mère qu'avec leur père, gros accomplissement), avoir enfin réussi à composer au passé une émotion intense (je suis sans demi-mesure, conséquence directe de la manière dont j'assume la totalité de mes engagement avec une lucidité de coeur et d'esprit)...

Juste crevé d'avoir trop de choses à écrire et pas assez de temps pour le faire... heu, ben ça j'en règle disons quoi, 1% en ce moment, c'est toujours ça!

Juste crevé d'avoir des emails à répondre, désolé pour ceux qui attendent (ceux qui pensent que ce commentaire s'adressait personnellement à eux, euh, oui, mais aussi à 67 autres destinataires!), écrit juste deux courriels hier soir avant de me coucher, si vous en avez reçu un ça en dit beaucoup malgré tout sur l'importance des courriels en question (par contre je rassure les 68 autres, ce n'est nullement une remise en question de la valeur de mes communication avec vous, c'est quelque chose que je ne prends jamais à la légère, même si le délai de réponse pourrait faussement faire présager le contraire).

Juste crevé de ma solitude qui parfois me fait trop de bien (non mais sérieux avec tout ça, quand est-ce que je trouverais du temps pour m'occuper d'Elle?)

Juste crevé de ma solitude qui parfois me pèse si lourd (non mais sérieux, avec tout ça, j'aurais bien besoin de quelqu'un qui s'occupe de moi aussi!)

Juste crevé de vous écrire, je pense que je vais m'en passer pour ce soir (ça c'était hier, je suis beaucoup trop addicté à mon blog pour faire ça très longtemps, pas écrire).

Aujourd'hui, malgré que rien de tout ce que j'ai énuméré ci-haut ne soit mystérieusement disparu de ce qui m'accapare, aujourd'hui, malgré une journée d'une intensité peut-être encore bien plus forte (et elle n'est pas encore terminée!), aujourd'hui, rien de tout ça ne m'inquiète. Rien de tout ça n'est si grave. Ainsi donc je peux m'occuper de tout ça encore mieux... Hehe. Ironique avec moi-même. Je m'aime comme ça! :p

Archives

2003-01   2003-10   2004-03   2004-07   2004-08   2004-11   2004-12   2005-01   2005-03   2005-04   2005-05   2005-06   2005-07   2005-08   2005-09   2005-10   2005-11   2005-12   2006-01   2006-02   2006-03   2006-04   2006-05   2006-06   2006-09   2006-12   2007-02   2007-06   2007-07   2007-12  

This page is powered by Blogger. Isn't yours?