Le pragmatique romantique

Ou l'inverse.

2005/07/04

 

Vacances (presque) et papa à la maison (presque)

Parce qu'on est trop occupé au bureau, je n'ai pas vraiment de vacances cet été. Pas de 2 semaines débranché ni de camping sauvage (en passant, c'est Sophie qui avait fait le direction costume, elle a même été en nomination au Génies pour ça).

Mais par contre, étant mon propre boss (j'ai un associé et on s'entends très bien, comme un vieux couple qui fonctionne) ça permet de travailler sur un horaire d'été. C'est quoi un horaire d'été? C'est on travaille de la maison quand c'est possible et on ne finit pas trop tard quand il fait soleil.

En plus j'ai une super nounou à la maison pour mes enfants, je file le parfait bonheur familial (et c'est assez au beau fixe - lire neutralité calme - avec mon ex, alors c'est très agréable). Donc aujourd'hui j'ai réglé plusieurs petits trucs loin du bureau mais en ville quand même et j'ai pu revenir assez tôt en banlieue nord pour l'ouverture du skatepark de la ville.

On a eu beaucoup de plaisir et mes enfants téméraires m'ont encore impressioné (la bonne chose que la mère ne soit pas là, parce que des kids dans un skatepark ça tombe, mais à cet âge là c'est fait en rubber).

Ma fille Raphaëlle (la seule du skatepark, génération féministe au secours!) était tout contente et heureuse de rider, demain je vais aller lui acheter une nouvelle planche qu'on va partager ensemble (elle n'en fait pas si souvent, mais elle kick le cul de la moitié des gars de son âge, yeah!). J'ai concédé à une planche blanche/noire et avec du rose, anyway c'est tendance le rose pour les hommes aussi (pis je l'aime ma fille, elle aurait dit vert fluo que j'aurais dit oui aussi).

Vieux croutons à roulette que je suis, j'étais assez content de montrer aux kids de la place que je savais encore faire des railslides et des pop-shove-it, mais encore plus heureux d'être le seul du park à faire des moves old-school très cool comme des power-slides (une main par terre sur les banks) et des boneless. On assume sa trentaine ou pas. Ça fait quand même plus de 20 ans que je skate, j'ai connu les bonnes années du punk-skate dans les 80! J'avoue avoir eu le double de l'âge du plus vieux skater après moi, mais bon.

Pas mal fier de mes garçons aussi qui ne s'en laissent pas imposer par les plus grands et qui font leur place sans que je n'ai rien à dire (à 8 et 10 ans, ils étaient quand mêmes quelques années de plus jeunes que la moyenne de 12-15 ans).

Après trois heures au park (souper hot-dogs inclus, c'est pas super nourissant mais c'est pas souvent qu'on mange si junk) mes tâches ménagères (lavage, vaisselle, balai, bains des flots, ménage du sous-sol tellement à l'envers) me paraissent si anodines et agréables. Avec tout le soleil qu'a ingurgité ma peau aujourd'hui, les sourires multiples, la plaisir de mes enfants, j'ai presque le goût d'en faire notre horaire régulier pour quand je suis avec eux (nouvel horaire - du vendredi soir au mardi matin, garde partagée à 50/50 et études de l'ex obligent).

Si je pouvais me trouver une blonde qui me laisse aller faire du skate en été, du snowboard en hiver et qui aimerait aller dans les vagues avec moi surfer quelques fois par année, je pense que ça serait le bonheur parfait. En échange je fait la cuisine, le ménage, je m'occupe des enfants la plupart du temps et je lui fait l'amour quand ça lui tente. Je travaille aussi un peu, de la maison, je continue de faire le nerd branché, mais moins souvent. Pas mal moins souvent. Ça se peut ça?

Ah oui. Et écrire. Et lire. Lu Isabelle Gaumont aujourd'hui. Mais c'est un autre billet au complet pour ça. Et pas ce soir. En tout cas, pas tout de suite, me reste un peu de vaisselle à faire pour considérer ma journée terminée.

Archives

2003-01   2003-10   2004-03   2004-07   2004-08   2004-11   2004-12   2005-01   2005-03   2005-04   2005-05   2005-06   2005-07   2005-08   2005-09   2005-10   2005-11   2005-12   2006-01   2006-02   2006-03   2006-04   2006-05   2006-06   2006-09   2006-12   2007-02   2007-06   2007-07   2007-12  

This page is powered by Blogger. Isn't yours?