Le pragmatique romantique

Ou l'inverse.

2005/07/22

 

Mish-mash de mélo-mélo remixé

Gros paquet de tout plein d'affaires aujourd'hui pour vous. C'est comme la soupe du vendredi jadis à la cafétéria de l'école, on pouvait y voir flotter des morceaux d'auparavants repas.

Mardi soir j'ai eu la surprise de voir mon ex dans la maison ou elle ne devait pas être. Surprise mixte, parce qu'on a une relation post-relationnelle compliquée. On est bipolaires dans notre séparation. Parfois on se tape tellement sur les nerfs qu'on se racrroche au nez comme des enfants d'écoles frustrés et qu'on se reparle pas du tout pour plusieurs jours. C'est arrivé encore ce matin. On va se croiser, parce que je dois prendre les enfants ce soir, mais froidement, comme une truite congelée. D'autres fois, je suis même capable de lui dire que je la trouve jolie habillée comme ça et ça ne trouble personne, ni elle, ni moi, ça nous fait simplement sourire. D'autres fois, on peux même être nostalgique l'un de l'autre. Mais pas mardi passé. Ni aujourd'hui. On est plutôt dans un bas-fond. J'aimerais juste ça avoir une neutralité tranquille...

Mercredi je suis allé prendre un verre avec Catherine. Vous l'aurez deviné si vous lisez ses écrits, probablement. Ceux qui lisent mon blog de nerd internet savent depuis longtemps que le jeu du "j'te gage que si on tape ça dans Google sur mon cell c'est toi qui sort en premier" est un de mes préféré, ça épate toujours la galerie, surtout quand on cherche "pute névrosée laval", ça a un sens du dramatique pas possible! Alors assis au boudoir à se raconter des n'importes quois enrobés de boréale rousse, nous vîmes arriver deux comparses. Tiens elle les connaissait. Normal il paraît que c'est son salon ici. C'était Daniel et Guillaume. D'intéressantes conversations avec ces messieurs qui avait l'esprit aiguisé et la répartie aisée. Il y avait un troisième larron de l'autre côté de la table dont je n'ai pas saisi le nom, j'étais déjà trop boréaleroussé. Toujours intéressant de compléter le portrait de ceux qu'on connaît que de mots par leur présence physique et vocale. Et j'ai envoyé un sms mignon à celle qui sait les recevoir.

Jeudi c'était pas mal une journée de fou, j'étais poqué, je devais régler des faits divers sur paperasserie avec mon ex le matin, j'ai déjeuné après en mangeant une poutine peperroni au Fameux parce que j'avais l'impression que c'est la seule chose qui me ferait passer mon trop plein de houblon de la veille et mon trop plein d'émotions du matin. Euh... ce ne fut pas un succès. Mais j'avais ensuite tout plein de rendez-vous et de trucs à faire au bureau, presque un rendez-vous impromptu avec celle que j'aime en début d'après-midi, vraiment presque. Passé à ça. Imaginez bien l'expression que vous voulez pour définir un "ça" qui veux dire très proche. Très proche, ça décrit bien notre situation je pense. Ensuite table ronde au CRIM que je modérais, sur le palpitant thème du développement de logiciels libre. Ah non! j'me trompe encore de blog, ici c'est pas un thème palpitant. C'est même plutôt extra-terrestre. Pas grave, j'suis habitué. J'ai lu avec intérêt la question de Pacale et j'avais beaucoup d'idées pour constituer une réponse sensée, mais Dipat les a toutes utilisées dans sa réponse de 11h04 (les liens direct vers les commentaires ne semblent pas fonctionner, trouver vous-même!). Il ne me reste plus qu'a dire bis. Voilà.

Grosse fin de semaine avec mes flots, cinéma demain après-midi (Star Wars), ensuite BBQ avec JF et ses flots à lui (et sa blonde, dis donc, ça dure son affaire!), ensuite feu d'artifices ensuite camping dans son appart à Longueil (j'sais jamais ou va le "u" de cette ville là) ensuite grande bibliothèque dimanche matin ensuite cométition de skate juste à côté... pas pire intéressant comme planif. De retour bientôt, j'ai plein d'autres affaires à raconter, mais juste pas le temps.

Comments:
Longueuil : deux "u", ce qui est exceptionnel en raison de la prononciation. Tout ça pour la malheureuse erreur du copiste ayant rédigé l'acte de cession de la seigneurie à Charles Lemoyne.
 
:o) Ce fut un plaisir en tout cas!
 
Publier un commentaire



<< Home

Archives

2003-01   2003-10   2004-03   2004-07   2004-08   2004-11   2004-12   2005-01   2005-03   2005-04   2005-05   2005-06   2005-07   2005-08   2005-09   2005-10   2005-11   2005-12   2006-01   2006-02   2006-03   2006-04   2006-05   2006-06   2006-09   2006-12   2007-02   2007-06   2007-07   2007-12  

This page is powered by Blogger. Isn't yours?