Le pragmatique romantique

Ou l'inverse.

2005/06/23

 

Des Filleries

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai des petites pointes pour les dames de matin.

Préambule: je respecte énormément les femmes. J'ai de l'admiration pour les femmes en général, parce que c'est vrai qu'elle ont plus souvent qu'à leur tour vécu injustices et que la société n'est pas encore vraiment moderne, les idées d'il y a 50 ans commencent à peine à prendre racine dans le quotidien en ce qui concerne la condition féminine (on parlera de la masculine une autre fois). Mais quand je lis des affaires comme ça:
Il y a une fille qui a un blog (que je ne nommerais pas) et qui mets sur son blog des photos "sexy" d'elle (...) mais surtout, alors que visiblement elle se trouve jolie et sensuelle, moi tout ce que je retiens, c'est qu'elle a le même nom que le chien de ma soeur.
Vous savez quoi les filles? La seule chose qui me viens en tête avec ce que j'ai appris sur les femmes c'est: "hehe, elle est jalouse!". Ben oui. C'est sûr. Et même si ce n'est pas le cas, c'est automatiquement ce que tu viens de communiquer Pascale. Désolé. Par ailleurs autrement ton blog est rempli de sensibilité et de phrases savoureuses. Mais pas cette fois là. Ça me fait penser à toute une série de filleries, ces réflexes/réponses automatiqus qu'ont les gars, qui sont souvent le contraire de l'intention originale (vous êtes bienvenue messieurs d'en ajouter dans les commentaires):

Situation: Une fille qui mets un chandail long parce qu'elle trouve qu'elle a des grosses fesses et se dit que ça va les cacher.
Réflexe automatique du gars qui voit ça : tiens cette fille pense qu'elle a de grosses fesses (ce qui peut une vérité physique ou non, c'est pas important)

Situation provoqué par la fille (SPPF): elle dit "regarde pas le ménage"
Réflexe automatique du gars (RADG): soit que le ménage est super bien fait pis il pense "elle se vante encore" ou soit c'est vrai que c'est le bordel, auquel cas il se dit "hum, peut-être qu'elle me tolérerait..." ou finalement "de quoi elle parle?".

SPPF: elle est "super amie" avec un gars mais juste "comme ami".
RADG: "je vais être patient", "stie qu'est agace", "me semble de l'affection", "arrête de ma parler des autres gars!" et/ou "naïve, je sacre mon camp parce que ça va mal finir". Ou bien ça finit mal. Le gars est frustré et la fille comprend rien. Les filles, ça *ne se peux pas* une relation d'amitié gars/fille, y'en a toujours un des deux qui "est en amour" et/ou "a envie de baiser" l'autre. Mais ce conseil s'adresse à notre auditoire féminin aujourd'hui.

SPPF: elle a vraiment l'impression que "cette activité/projet" va "sauver notre couple"
RADG: "ah merde, ça empire". Si votre couple a besoin "d'être sauvé" ça va prendre plus qu'un voyage ou même qu'une maison. Et surtout pas un bébé, de grâce. Les bébés ça se fait dans les couples qui n'ont pas besoin d'être sauvés. Si votre chum ne vous en parle pas et ne réponds pas à vos questions sur *le* sujet, c'est *ben* mal parti.

SPPF: elle se trouve super belle
RADG: Y'a des bonnes chances que le gars aussi la trouve belle. Une fille qui se trouve belle, c'est minimum deux fois plus charismatique qu'une fille qui ne se trouve pas belle (de manière neutre). Pour ma part, si elle n'est pas intelligente c'est un turnoff 4 fois pire, mais j'ai appris que pour plusieurs gars ce n'est pas le cas.

SPPF: elle se touve moche
RADG: lire ci-haut

SPPF: elle assume qui elle est et sait manier son charme avec brio
RADG: si le gars est moindrement dans la même situation, ça va faire de jolies flamèches!

SPPF: elle lit un billet dans un blogue et elle a vivement le goût de réagir!
RADGQÉLB (réflexe automatique du gars qui écrit le bilelt): Go! C'est fait avec un sourire en coin et tout plein de sarcasme pas méchant du tout. De plus, celles qui écrivent des commentaires avec répartie s'assurent symnpathie de la part de l'égotique auteur. Entre autre.

Je pense qu'il y a pas mal de potentiel dans cette formule et je risque d'y revenir!

PS. C'est de la caricature hein? Des généralités, des banalités, des pointes de vérité. J'ai tenté d'éviter des trucs qui seraient spécifiques à mon vécu de trop près, mais je pourrais aussi en faire un excellent billet maintenant que j'y pense...

Comments:
Je sais très bien que c'est le message qui a été transmis et j'en étais tout à fait consciente au momnet où je l'ai écrit, mais je m'en balance. Moi je sais que ce n'est pas vrai, le reste m'importe peu. Honnêtement, c'est le manque de modestie et l'orgueil qui m'exaspère.
Mais faut pas se leurrer non plus, mon blog est peut-être tout plein de sensibilité et de phrases savoureuses, seulement je ne suis pas que ça non plus. Je ne crois pas que ça soit le cas pour cet exemple-ci, mais il m'arrive aussi d'être détestable, chiante voire même jalouse, ça fait aussi partie de moi à des doses modérées.
Alors quoi? Est-ce dire que je n'ai pas droit à l'imperfection? Aux travers de caractère? Ou encore, m'est-il interdit d'en faire état, sur mon blog de surcroît?
Allons...moi j'aime la variété aussi et beaucoup moins ceux qui sont trop parfait ou pire, se croient l'être.
Sans rancune, parce que je sais aussi prendre la critique, bonne ou mauvaise. ;-)
 
C'est légitime. Tant mieux, t'assumes tes écrits, sinon tu ne publierais pas.

Mais je n'ai pas pu retenir cette petite pointe, c'était un
joli lob et j'avais envie se smasher, pas du tout spécifiquement envers toi, de manière générale. J'aime pas trop me retenir. Alors parfois ça sort comme ça, je tente de balancer mes propos parce qu'à l'écrit parfois les nuances sont perdues, c'est pourquoi j'ai qualifié mes propos en fin
de billet.

Merci pour ton commentaires, c'est toujours plaisant de lire les réactions suscitées par nos propos. Sinon j'écrirais dans un journal personnel en papier. Caché dans un tiroir. Mais je prends le risque d'exposer mes propres travers et imperfections en public. Je trouve ça enrichissant. Je vais certainement continuer aussi des lires les tiens.
 
Publier un commentaire



<< Home

Archives

2003-01   2003-10   2004-03   2004-07   2004-08   2004-11   2004-12   2005-01   2005-03   2005-04   2005-05   2005-06   2005-07   2005-08   2005-09   2005-10   2005-11   2005-12   2006-01   2006-02   2006-03   2006-04   2006-05   2006-06   2006-09   2006-12   2007-02   2007-06   2007-07   2007-12  

This page is powered by Blogger. Isn't yours?