Le pragmatique romantique

Ou l'inverse.

2005/05/03

 

Sur les nerfs...

Ça me les tape un peu beaucoup les gens qui sous le couvert d'une fausse pudeur ou d'une fausse anonymité font référence à d'autres en ne les nommant qu'avec l'initiale de leur prénom. Dimanche, moi et C. avons... Ce fût une belle soirée et S. était d'une forme... Quand on écrit on assume. Moi c'est plutôt l'inverse. Si j'ai envie de vous dire que j'ai pensé à Isabelle hier soir après ma lecture, je vais vous l'écrire pour de vrai. Avec un hyperlien en plus. Me semble que c'est plus honnête et intègre intellectuellement. J'sais pas pourquoi je vous raconte ça ce matin, probablement parce que mes chats ne peuvent pas comprendre ces histoires de blogs...

Comments:
Je suis le premier à agir ainsi et je ne le fais non pas par fausse pudeur ou fausse anonymité mais, par respect pour les autres.

Les gens qui font parti de ma vie n'ont pas nécessairement de blogue. Ne veulent pas nécessairement avoir leur identité révélée sur le net.

Les gens qui s'assument et qui blogue, il me fait plaisir de les nommer correctement et d'y mettre un hyperlien quand mes doigts y pensent.

Voilà, je crois que c'est juste une question de respect. Mais bon ce n'est que mon opinion :D
 
Ah tiens, c'est vrai, toi aussi tu fais ça, j'ai lu ça sur d'autres blogues ce matin, mais pas spécifiquement sur le tien. Mais tu me donnes exactement le bon argument pour poursuivre ma montée de lait (générique, spécifique à personne, juste comme ça).

C'est cette _fausse_ intimité de l'identitée non révélée qui me tappe sur les nerfs. Si on voulait vraiment la préserver, on écrirait : "samedi je suis sorti avec une fille". Pas "je suis sorti avec C." Parce que finalement plein de monde connaît C et c'est juste un voile très mince que les bloggueurs mettent en place. C'est pire je pense que de dire le nom au complet.

C'est comme une poignée de main molle (ça m'énarve! je ne ferais jamais affaire avec une poigne molle, ça révèle trop de choses!)

Ou comme sur pssst à l'époque ou tous les pseudos n'en étaient pas vraiment. Mais là au moins chacun avait voix au chapître...

En tout cas. Je sais c'est moche de finir avec "en tout cas". Mais j'ai d'autres chats à fouetter.
 
Je comprends et je suis entièrement d'accord avec toi.

J'agissais ainsi avec Isabelle justement avant et j'ai vite compris que je devais faire coudée franche.

J'ai une très bonne poignée de main et comme je disais je respecte My quand je l'appelle my au lieu de son nom complet. Tu ne la connais pas, moi j'ai besoin d'écrire ce que je ressens. Mais j'ai aussi besoin d'être clair dans ce que j'écris. Je pense que les lettres ou les abréviations ne sont là que pour clarifier les choses et les situations. Je ne me sentais pas visé, je voulais seulement donner mon avis.
 
Pour ma part, je préfère en effet le nom complet ou un surnom que tout le monde connait, par exemple, je fais référence à Marie-Jo lorsque j'écrit MJ. Mais ça, je pense que tout le monde le sait. Du moins, ceux qui ont à le savoir. Pour les autres, c'est une personne comme une autre puisqu'ils ne la connaissent pas de toute façon. je pourrais éricre patapouf à la place que ça ferait la meme chose.

En ce qui concerne les hyperliens, je ne les mets pas très souvent simplement par paresse... M'excuse... :-)

Ceci dit, je pense que c'est aussi une manière de faire très commune de la blogosphère. On le voit souvent et je pense que dans la plupart des cas, c'est simplement une netiquette sans conséquences qui est suivi plus que n'importe quoi d'autre.

Enfin, y'a surement des exceptions.
 
Ils mettent peut-être X, au lieu d'une fille, parce que c'est important que le lecteur puisse reconnaitre la personne en question si elle revient dans un autre papier.

Personnellement, je ne voudrais pas que mon nom se retrouve sur un blog, les autres n'ont pas à savoir ce que d'autres pensent de moi ou ce que j'ai fais hier soir.
 
Je suis la première à nommer mon homme par Mr. R. Pourquoi? Je ne sais pas. C'était instinctif. Mr. R., ça faisait cool à lire et à entendre et s'est même resté entre nous. Comme un surnom.
 
Publier un commentaire



<< Home

Archives

2003-01   2003-10   2004-03   2004-07   2004-08   2004-11   2004-12   2005-01   2005-03   2005-04   2005-05   2005-06   2005-07   2005-08   2005-09   2005-10   2005-11   2005-12   2006-01   2006-02   2006-03   2006-04   2006-05   2006-06   2006-09   2006-12   2007-02   2007-06   2007-07   2007-12  

This page is powered by Blogger. Isn't yours?