Le pragmatique romantique

Ou l'inverse.

2005/05/25

 

Musique karmique et questionnaire d'hier...

Un autre foutu questionnaire. Une chance que je ne crois pas au karma, Alex m'avait passé le relais pour un truc de bouquin du genre que j'ai complètement assassiné au fond de mon baril de trucs à faire, noyé raide mort kaput je vous dis. Alors cette fois-ci parce que j'ai mangé en 5 minutes et été super productif-kick-des-culs-hallucinants dans les deux derniers jours, je me permet de répondre! Je ne peux pas vraiment faire semblant de rien, il a contribué à 25% des visiteurs du jours sur cet humble carnet perso (mon autre est tellement plus populaire, mais j'aime beaucoup plus celui-ci ces jours-ci).

L'espace disque utilisé par les fichiers musicaux sur mon ordinateur: 4.5 Gb. Mais c'est de la triche parce que mon laptop a planté il y a quelques mois et que je n'ai pas transféré tout du serveur, disons 40gb à peu près, en général compressé à 128kbps ou plus (160 ou 192 si je me sens audiofreak, mais c'est rare). Note: oui, la plupart (plus de 70%) je les ai achetés. Les autres qui jouent souvent, c'est prévu de les acheter...

Les derniers CDs que j'ai acheté: Jeux de Main de Vilain Pingouin (après un show live), Sévices Rendus de Groovy Aardvark et Viva Béru une compilation de covers (des liens plus tard, ou jamais, c'est pas trop important). Juste avant ça c'était Dobacaracol et les Cowboys Fringants (celui là acheté à mon fils Jacob). Les prochains? Probablement Arseniq33 et le nouveau System of a Down. Parce que j'ai besoin de musique qui bûche ces temps-ci. Probabablement un retour plus mélodique/tranquille ensuite, vous avez des suggestions? Et pas Arcade Fire svp, je ne trippe pas trop là dessus, j'sais pas pourquoi.

Ce qui joue en ce moment: What is and what should never be, de Led Zeppelin. Je suis en train d'écrire un contrat (ouais ça fait aussi partie de ma job) j'avais besoin de musique mellow.

Trois chansons que j'écoute souvent ces temps-ci: Hum, difficile, j'en écoute beaucoup... Les Champs Élysés reprise par NOFX, Pas mal tout l'album de Viva Béru et pas mal tout l'album Aimer le Mal des Vulgaires Machins. Sinon des mash-ups.

Deux chansons qui ont de l'importance pour moi. Hey Jude, parce que mon père c'est un presqu'hippie, qu'il a l'air de John Lennon sur sa photo d'université et que mon nom complet c'est Jude Sylvain Carle (c'était mon nom de plume à une époque). Smells like teen spirit, parce que c'est la chanson qui définit ma génération, la fin de la X. With the lights out, it's lesss dangerous. Here we are now, entertain us. Parce que c'est là dessus que j'ai vécu le paroxysme de ma fin d'adolescence. Parce que ça tourne encore et ça me fait encore le même effet. Et tous les covers qui reprennent à la sauce modernes des classiques du genre. Parce que c'est l'ère du remix et de la réappropriation de la culture. Et Charlebois pour l'ensemble de ses jeunes années, parce que c'est l'ancêtre de l'alternatif Québécois.

Je passe le flambeau à cinq autres personnes: Pas envie d'être spécifique là. En tout cas pas ce soir. Ce billet, commencé ce matin, continué cet après-midi et fini trop tard ce soir, prenez-le si vous en avez envie. Allez ouste, c'est un flambeau open-source...

Archives

2003-01   2003-10   2004-03   2004-07   2004-08   2004-11   2004-12   2005-01   2005-03   2005-04   2005-05   2005-06   2005-07   2005-08   2005-09   2005-10   2005-11   2005-12   2006-01   2006-02   2006-03   2006-04   2006-05   2006-06   2006-09   2006-12   2007-02   2007-06   2007-07   2007-12  

This page is powered by Blogger. Isn't yours?